samedi 30 avril 2011

mercredi 27 avril 2011

Ice ice Baby

Un panneau disparait...un bout d'tag réapparait. Sleek? Drôle de "e", jamais vu un pareil de sa part.

mardi 26 avril 2011

I gotta have it


























Comme vous l'aurez remarqué, ou deviné, voici l'une des caves du Pacot...Je ne sais pas si les autres sont prolifiques, en tout cas seule celle-ci était ouverte(enfin ouverte...sans porte!)

2 pour le prix d'1



dimanche 24 avril 2011

Déclaration d'Amitié Visuelle Enivrée



Dave c'est, à très très peu d'exceptions près(à part les getas old-school en fait et quelques rares contemporains), le seul graffiti qui me fasse plaisir à Lille, et dans le Nord en général.

Est-ce son dévouement au cap d'origine et aux bombes de bricolage?

Son style simple, personnel et efficace?

L'étendue de son périmètre d'action?

Le fait qu'il soit souvent en mission solitaire?

Un peu, beaucoup, de toutes ces qualités, qui sont parmi celles que j'apprécie le plus dans le graffiti. J'ai bien essayé d'obtenir une discussion avec, mais il a décliné. Je m'en remets donc à mon imagination et à mon expérience pour deviner ses itinéraires, la marque de tel chrome, sa manière de remplir...

Loin d'être du voyeurisme ou de la geek-blog-fashion-people-adoration, j'aime simplement ce qu'il entreprend, et la manière dont "il mène sa carrière". J'aurais bien évidemment des commentaires moqueurs à l'égard de ce billet à modérer, et à ne pas publier, mais ça j'en ai rien à foutre.

Peignez autant que lui, et de manière plus spontané, et le graffiti ne s'en portera que mieux.




En bonus un crocodile-nuage au nez tordu:




samedi 23 avril 2011

Les canetons sont nés.












Ici pas d'effets Iphone bizarroïdes, mais de la pellicule. D'où une étrange distorsion dans certaines photos, notamment celle de la boucherie...

mercredi 20 avril 2011