dimanche 26 août 2012

200 c'est à vous.



J'aurais bien aimé garder ce magnifique panneau d'affichage électoral pour un futur livre, mais trop exposé je préfère le partager ici, avant qu'il ne se retrouve à droite-à gauche. Merci à Cyril de m'avoir indiqué sa présence!

Ce n'est pas la première fois que je vois des vestiges sur ce type de support. Sortis rarement, au gré des échéances électorales, ils sont rangés et prennent la poussière dans les locaux techniques le reste du temps.

Ici néanmoins on a affaire à du très très lourd!

Du hard-core en provenance de Vauban, du vrai geta. DEMON, NOSÉ, CAT, chacun sa spray, chacun sa touche, et ça c'est bon. Un mètre carré avec 3 bombes différentes, 3 traits différents, 3 couleurs différentes, 3 façons de tagguer, et ça ça devient tellement rare que j'étais en extase devant cette oeuvre d'art. Le "é" de NOSÉ, le bleu métallisé de DEMON, le throw-up de CAT sur lequel j'ai passé quelques minutes à apprécier la chronologie et la construction du "C".

Dire que ce panneau a probablement 20 ans...SPARK nous en dira plus s'il passe encore ici un d'ces jours!

Et n'oubliez pas! "VOTEZ MAMADOU"!

edit: 'croisé SLEEK tout-à-l'heure, CAT= Candidat Au Terrorisme, MERAY et cie, la relève des TSV à l'époque, "on leur donnait des styles, et ils défoncaient le quartier".

5 commentaires:

  1. Quand l'art s'expose... dans la rue

    RépondreSupprimer
  2. J'aurais plutot dit "Chacun sa bombe, chacun son chemin, passe le message a ton voisin".

    RépondreSupprimer
  3. Trop bien... J'aimerais bien tomber sur ce genre de panneaux d'affichage de temps en temps... A la place de ça, des affiches avec des grosses têtes de c.. pour les élections.....

    RépondreSupprimer
  4. Des fois, je passe par ce blogspot car j'aime bien les photos et lire leurs légendes . Surement que je trouve cette page web intéressante, ouverte et pleine d'esprit. D'autres fois, c'est tout le contraire, je le trouve très fermée. Mais il faut de tout pour faire un monde comme on dit, même en chacun de nous. Et je trouve les paradoxes très enrichissants.

    Pour ma part, j'aime pas ce que le web à fait du graffiti. Je préférais largement quand certains anciens de ma région me comptaient leurs légendes urbaines, il y'a quelques années de cela. Il me faisait mille fois plus rêver que toutes les forums et pages webs réunis traitant de ce sujet. J'aimais bien aussi l'attente d'un des rares magazines traitant du sujet, ou de l'arrivé d'un livre. Aujourd'hui c'est overdose. Même des grandes enseigne comme la fnac ont leur rayon attitré graffiti et street art. Comme si ces deux disciplines étaient jumelles. Jeune, amateur et petit collectionneur de livres, j'aurais mille fois préférais retrouver cette photos en tournant une page qu'en cliquant instantanément et bêtement sur ma souris d'ordinateur.

    Le web commence à me lasser et ça me rend heureux. Ici, c'est l'une des rare page "graffiti" que je regarde encore.

    Ce message n'a pas vraiment le but d'être lu par tout le monde. Il vous est juste destiné.

    Bonne continuation dans ce que vous faites. Et si un livre sort un jour sur ces vieux clichés chargés d'histoire, ce serait avec grand plaisir même si ces images inondes déjà le web. Elle n'en auront pas la même saveur.

    RépondreSupprimer