Qu'est-ce que c'est beau comme image, un véritable tableau de maître(s). Les pavés, les voitures, ces chromes(et quels chromes...) avec les lignes des parpaings, les 4x3, les immeubles, un tout p'tit peu de végétation. Et puis la photo-matière, les lumières, les brûlures...Magnifique.
Mais pourquoi une pomme?
Les bandeaux Haribo striés goût pomme(ceux des années 80, sans sucre dessus)? BANDO était-il une bouc'à suc'?
Un Vert Pomme Altona, Alac, ou une autre marque?
Un délire entre potes qu'un jour je découvrirais?
Apple, New york, Chirac?
RépondreSupprimerle fruit du péché!!
RépondreSupprimerT'en pense quoi de BANDO et de ses discours sur les sois disant cases dans lesquelles devrait rentrer le graffiti?
RépondreSupprimerJe suis d'accord avec lui! Argent-Noir le top du top, l'ascèse de l'esthétisme graffiti. Le reste c'est bien aussi, mais ça tend vers le folklore, vers l'image d'Épinal, vers l'acceptation sociale, le consensus.
SupprimerAprès pour anticiper, qu'il soit rentier, qu'il n'ait pas fait de métro, qu'il ait pompé le D de DONDI, je m'en fous complètement.
Ce n'est pas le sujet du post mais c'est une partie de ta collec' les sprays exposées au monde morderne ?
RépondreSupprimerNon ça doit être celles de JIEM!
SupprimerJe me suis fait la même réflexion à propos de skizo CIA, maintenant que je revois ce Bando je me dis que c'est peut être un hommage...
RépondreSupprimerJ'ai tout de suite pensé aux CIA Skizo et Idéo... peut-etre une influence inconsciente de leurs premieres lectures: http://www.pommedapi.com/
RépondreSupprimer