vendredi 31 août 2012

Au désastre.





Ras-le-bol du graffiti. Vive les couleurs.

lundi 27 août 2012

J'vous dois une fière bretelle.




Capdorigine: "Bonjour Monsieur MESH je voudrais deux photos parfaites"

Monsieur MESH: "Oui tenez"

dimanche 26 août 2012

200 c'est à vous.



J'aurais bien aimé garder ce magnifique panneau d'affichage électoral pour un futur livre, mais trop exposé je préfère le partager ici, avant qu'il ne se retrouve à droite-à gauche. Merci à Cyril de m'avoir indiqué sa présence!

Ce n'est pas la première fois que je vois des vestiges sur ce type de support. Sortis rarement, au gré des échéances électorales, ils sont rangés et prennent la poussière dans les locaux techniques le reste du temps.

Ici néanmoins on a affaire à du très très lourd!

Du hard-core en provenance de Vauban, du vrai geta. DEMON, NOSÉ, CAT, chacun sa spray, chacun sa touche, et ça c'est bon. Un mètre carré avec 3 bombes différentes, 3 traits différents, 3 couleurs différentes, 3 façons de tagguer, et ça ça devient tellement rare que j'étais en extase devant cette oeuvre d'art. Le "é" de NOSÉ, le bleu métallisé de DEMON, le throw-up de CAT sur lequel j'ai passé quelques minutes à apprécier la chronologie et la construction du "C".

Dire que ce panneau a probablement 20 ans...SPARK nous en dira plus s'il passe encore ici un d'ces jours!

Et n'oubliez pas! "VOTEZ MAMADOU"!

edit: 'croisé SLEEK tout-à-l'heure, CAT= Candidat Au Terrorisme, MERAY et cie, la relève des TSV à l'époque, "on leur donnait des styles, et ils défoncaient le quartier".

samedi 25 août 2012

Les aléas du direct




Bien avant STAY HIGH, "Le Saint", ici dans une version "diabolique", "graffité" sur une façade parisienne, dans les années 50. Scanné d'un magazine...

vendredi 24 août 2012

L'histoire de Psyché.

Voici un "report" de Memory, patron du blogspot Doretdencre. A suivre de près!













"Salope. J'l'ai r'trouvé cette salope d'usine. 2 mois que j'la r'cherche. En fait j'étais tombé dessus par hasard lors d'une virée en vélo, où j'm'étais perdu à seulement 5 km de chez moi. J'ai toujours auto-apprécié mon sens de l'orientation, qui une fois de plus, m'avait fait défaut. J'étais rentré dedans 5 minutes, sans appareil évidement, parce que quitte à faire une connerie, autant mettre la p'tite soeur comme je dis souvent. Je sais ce que j'avais pensé ça y'est, cette drôle d'impression que personne n'a foutu les pieds ici depuis dix ans.

Comment, j'en sais rien.

Bah si tu regarde de plus près, -et qu'il fait jour-, tu t'rends vite compte que y'a pas un truc récent. Bon bah là j'la retrouve à coups de Google Maps, (bah oui fallait pas compter que sur moi) et la première chose que j'vois, c'est une bouteille de Coca à moitié entamée au sol, avec une autre de Tropico, vide. Moi j'aurais fais l'inverse déjà. Alors j'm'attend à trouver des trucs nouveau depuis mon dernier passage, mais rien. Où alors c'est mes yeux.

Bon après, elle est p'tite hein cette usine, et y'a plus de tags que d'pièces. Enfin non, 50/50. C'est déjà pas mal.

Il faut que j'précise que sur le retour j'me suis paumé?

..."

Memory.






jeudi 23 août 2012

mercredi 22 août 2012

Myspace.






La Ville change, s'agrandit, détruit, remplace, repeint, recouvre, mais 20 ans après des ACETONE ressurgissent et côtoient la new-school!

mardi 21 août 2012

Avant même qu'ils soient en mission ensemble.

























ATS, mais qui est-ce? EDGE, SHAKE, JET 1, SLEEK 1, KAZE, MER(AY?), HERO, CREM-BARNÉ, DX, KONG, DANGER, TERS, STONE, ODYCER(coupé désolé j'avais pas fait gaffe), qui en marron? NORD, AKEI, CANA, SCAR, KEYZ, PROZ(E), SEANN FUCK FN, et TRAGIC.

EDGE, SLEEK, HERO, KONG, en une matinée, que d'mander d'plus?

lundi 20 août 2012

14 other friends.
























































EYDER DKA, pour SABRE...

Comme j'avais soutenu mordicus à cloudfivenine.blogspot.com, les poteaux électriques d'Amitram sont des pièces rapportées du Grand Boulevard, d'où la présence sur l'un d'eux du BECK Z deux barres qu'il avait posté(http://cloudfivenine.blogspot.fr/2012/07/streetcar-named-desire-amitram.html). Comme j'étais dans le coin aujourd'hui accompagné de 2 acolytes cyclo-touristes, on en a profité pour visiter un peu plus profondément tout c'que l'on nous a laissé arpenter...

Et en sortant bah Bibi il a été interpellé par un truc blanc au loin! Il a mauvaise vue Bibi mais il flaire encore le vieux tag mieux qu'personne! Et hop un BEC(K), avec le K enterré...Une p'tite photo, un p'tit tour d'inspection, et hop! un LO(GH) au marqueur avec le GH enterré également et le O-oeil typique de la fin 80's.

Alors comme dirait l'autre: "Poussoir d'interrupteur en citronnier" négro!!!