dimanche 5 août 2012

Historique




L'été, la saison du blé.

Ça faisait 2-3 jours qu'une odeur me chatouillait le nez...J'avais déjà surpris une Sparvar en début de semaine, que j'avais mis en quarantaine avec les autres fuyantes. Mais là je ne savais pas déceler d'où ce doux parfum provenait. J'ai donc procédé à une vérification poussée, et arrivé au rack de Krylon, cette Harvest Gold, Jaune Blé Doré en français, s'est vite dénoncée comme la coupable de tout ce raffut olfactif.

L'été donc, la mauvaise saison pour un collectionneur de sprays. Les vieilles n'aiment pas trop la chaleur. Les soudures se relâchent, le mélange de peinture et de solvants est tassé et macère, bref une fois la faille trouvée, deux options.

La première, s'il reste du gaz, est la bulle. Elle gonfle, gonfle, et prend la forme des obstacles qu'elle rencontre. Elle ne crève jamais, durcit, et doit juste être décollée de la spray. Sur une spray lithographiée ce n'est pas gênant, sur une étiquette elle peut en arracher une partie...

La deuxième est nettement plus ennuyante. C'est la coulée. Elle est collante, visqueuse, dense, elle laisse des traces presque impossibles à nettoyer sans dégâts.

Et cette Krylon Jaune Blé Doré m'a joué ce tour, je l'ai dénichée à temps, mais néammoins elle doit être séparée de ses soeurs, la pauvre. Espérons qu'elle s'en sorte indemne.

5 commentaires:

  1. Il va falloir s'en servir...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne pense pas, la valve est probablement trop distendue, et le contenu(à peine 1/4) n'est pas très fiable après cette fuite...

      Supprimer
  2. sers-toi des autres avant qu'elles ne meurent une par une...!!!
    C'est comme un collectionneur de vieilles bagnoles mais qui ne s'en sert pas, qui ne roule pas avec, jamais, les regardes juste... c'est la mort assurée alors qu'à la base se sont des objets "vivants". A quoi bon? Les sprays c'est pareil, fais les vivre bordel!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour la plupart la valve ou le contenu sont dans un état qui ne permet pas leur utilisation...alors autant les garder comme ça! Et puis j'en ai la plupart en double, que j'utilise ou utiliserais pour des plans vraiment précis.

      Supprimer
  3. Mdr on dirait un cultivateur de beuh qui parle de ses plantes ^^

    Daddyshuggy

    RépondreSupprimer