En regardant ces photos, encore et encore(j'pense que j'dois les regarder une heure par jour au total), minutieusement, en analysant tous les tags autour, les recoins, les matières du support, les couleurs de la photo 20 ans d'âge, les flows, essayant de deviner quelles marques de sprays ont été utilisées, comment le mec a tracé sa pièce je suis en extase.
Mais surtout, si je poste ces photos précisément, et pas d'autres des centaines dont HIPY nous a gratifié récemment, c'est pour un point: la jouissance d'un pont vierge(même si le DANGÉ n'est techniquement pas sous un pont).
Quoi de plus agréable et de plus beau que de découvrir et déflorer un endroit où seuls quelques cheminots et clochards sont passés?
Je n'en ai personnellement croisé que peu, né trop tard...Mon meilleur souvenir reste un petit pont à voie unique à Maubeuge, perdu qu'j'étais avec des Sympa Spray Noir Mat que j'venais d'pécho. Le plaisir d'apposer quelques getas au cap d'origine sur un mur brut, rien de tel. Se dire qu'un autre passera là et se dira "merde qu'est-ce qu'il est venu foutre ici ce con?!?".
La pièce de BECK est complètement intestable niveau Style. Avec le SKP(par SPEK) et le PKT(par SLEEK) à côté ce pont était juste dingue comme on dit maintenant. L'écluse de Lambersart, le BECK avait été repassé, je n'vais pas encore une fois répéter par qui...
Le TWONER est dingue aussi, et m'amène à cette réflexion: les Sparvar ont vraiment amené le graffiti européen à un niveau incroyable de violence visuelle, jamais égalé à mon goût depuis.
Qu est ce qu on a pu le squatter ce pont !! T aurais pu juste rajouter le stay avec le 2ke ou je plus trop bien et le tête du mec avec une casquette noire et un voile blanc sur le visage...tu vois lequel je pense...bref merci à Hipy pour ce décoffrage de fou mais j ai un avis mitigé et je pense que tu le partageras (ou peut être pas...), mais hormis le plaisir de voir ou revoir tous ces monstrueux graffs, il y en a une paire qui aurait mérite un bel ouvrage...et tout décoffrer comme ça, subitement je trouve que ça gâche un peu le plaisir... C est trop d un coup pour les plus jeunes !! Enfin c est mon avis, après c est sur que ça fait plaisir, merci encore. Après je dis pas non plus qu il ne faut pas les partager, bien au contraire, mais tout mettre d un coup sur FB, c est dommage un peu...il y avait peut être une autre démarche à faire, je sais pas...
RépondreSupprimerJe suis relativement d'accord, un bon nombre des photos auraient mérité un plus bel écrin...Pour le 2KEF(SKAR et STAY) et la tête(je ne sais plus de qui...), je les ai mais j'ai pas eu la présence d'esprit d'aller les chercher dans mon disque-dur.
SupprimerC'est clair, ça mérite un bouquin. Le spek s'est pris un tag dernièrement. J'étais content de découvrir, ou revoir des pièces sur cette page facebook. Merci à l'auteur. Ca m'a fait plaiz de voir le "hipy sape" a wattignies. De l'autre coté de cette route il y avait un" guiz" ou un truc du style? qqun l'a en photo? et je recherche aussi un "asm" rouge qui etait sur la rocade sud au niveau de porte de Valenciennes.
RépondreSupprimerC'était quoi à coté du twoner?
RépondreSupprimerPurs produits d'époque, simplicité et efficacité, ces "trois là" avaient trouvé la bonne recette
RépondreSupprimerconsidérés comme de grands artistes, du début des années '90.
Toutes ces pièces. prennent de la bouteille avec le temps, le fait de les ressortir
de temps en temps, les valorisent.
Tout ça nous rajeunis de 20 ans !!!
Bravo
Un mec à velo
A coté du twononer, il y avait un souk , il se situe sous le pont qui rejoint la gare de triage et les lignes de cappelle la grande peu avant le garage bmw.
RépondreSupprimerQuand à un ouvrage ou un autre écrin, vous avez entièrement raison, pat et moi partageons cet avis. Mais techniquement beaucoup de photos ne sont peut être pas assez de bonne qualité pour être éditées version presse, mais pourquoi pas un site internet.
Le coté soudain de la page facebook, provient du discussion dont je vous passe les détails mais qui se résume au fait qu'il est dommage d'avoir des tonnes d'archives photos et de les conserver dans des cartons pour rien.... voila la page facebook, un peu rapide, pas trop calculée, mais si ca fait plaisir à certains de revoir des vielles pièces, c'est le but. de plus, étant donné le passage, je pense qu'il y aurait moyen d'instaurer un dialogue avec les protagonistes de l'époque qui ont peut être des photos chez eux et qui n'auraient pas l'idée de les publier.
J74
ok ok et pendant que vous y êtes, si quelqu'un a le Sleek sur le mur blanc qui se voit du périf' en voiture, au niveau du pont TGV de La Madeleine, jamais vu sur le net ni ailleurs, ça ferait énormément plaisir, je sais pas si quelqu'un voit lequel je parle...cette pièce est inédite je pense ! tout comme le Amor de Beck avec le tête de cochon, au satde Jean Caby de St André...Ces deux graffs doivent dater du début des années 90's...merci d'avance !
Supprimer