dimanche 24 avril 2011

Déclaration d'Amitié Visuelle Enivrée



Dave c'est, à très très peu d'exceptions près(à part les getas old-school en fait et quelques rares contemporains), le seul graffiti qui me fasse plaisir à Lille, et dans le Nord en général.

Est-ce son dévouement au cap d'origine et aux bombes de bricolage?

Son style simple, personnel et efficace?

L'étendue de son périmètre d'action?

Le fait qu'il soit souvent en mission solitaire?

Un peu, beaucoup, de toutes ces qualités, qui sont parmi celles que j'apprécie le plus dans le graffiti. J'ai bien essayé d'obtenir une discussion avec, mais il a décliné. Je m'en remets donc à mon imagination et à mon expérience pour deviner ses itinéraires, la marque de tel chrome, sa manière de remplir...

Loin d'être du voyeurisme ou de la geek-blog-fashion-people-adoration, j'aime simplement ce qu'il entreprend, et la manière dont "il mène sa carrière". J'aurais bien évidemment des commentaires moqueurs à l'égard de ce billet à modérer, et à ne pas publier, mais ça j'en ai rien à foutre.

Peignez autant que lui, et de manière plus spontané, et le graffiti ne s'en portera que mieux.




En bonus un crocodile-nuage au nez tordu:




7 commentaires:

  1. Que de souvenirs ce pont...vers Aulnay (dans le 9.3) il y'en avait un dans le même genre avec un 93ntm, un vice avec bugs bunny et des gros flingues...quand je revenais sur Lille, j'me disais que j'allais graffer ce pont dans le même esprit seulement à l'époque pas assez de niveau...on a fait ce qu'on a pu...

    RépondreSupprimer
  2. J'pense que le pont de l'A1 a mis une claque à tous les graffeurs du Nord qui descendaient à Paris...La Porsche, le Bugs Bunny porteurs de flingues...quelle tuerie! Mais ce que l'on veut savoir c'est qui es-tu! J'ai du mal à me souvenir de ce qu'il y avait sur ce pont à l'ancienne...

    RépondreSupprimer
  3. Côté St André c'était page, skeo, smor (kecy)les 3 en blanc, une tête de b.boy orange et noir par skeo puis des getas...côté Lille/La Madeleine, c'était les mêmes + Béji Rcm si mes souvenirs sont bons...ce sont les 1ers à "dépuceler" ce pont.

    RépondreSupprimer
  4. J'ai beaucoup de mal à m'en souvenir même si un vague flash parcoure mon cerveau...On le reverra un jour!(?)

    RépondreSupprimer
  5. Dave a sillonné la région en y laissant des traces comme personne! Respect rien à redire.

    RépondreSupprimer
  6. dave on dirait du daner rechauffé pour le style.pas aussi spontané que ca selon moi.mais ca reste du tres bon graffiti, puisque daner peignait quand meme bien.

    RépondreSupprimer
  7. Pas d'accord du tout, Daner avait un bon flow, certes, mais Dave c'est pas la même du tout.

    RépondreSupprimer