mardi 9 octobre 2012

éniM lehciM




Poisson qui croyait quitter son banc et qui en rejoint un autre.

La Voix du Nord qui habituellement relaie le positionnement de la Mairie et de MartineABDA et qui parle en termes si élogieux que ça en devient suspect.

Alors un point, déjà "si haut, si souvent, si longtemps". Ah bon? Haut? Longtemps?

Bah on verra dans 5 ans s'il nage encore!

Personnellement, j'm'en fous, j'en vois un, j'l'oublie. Anonyme, trop léché(comme tous les trucs actuels à la bombe), zéro charisme, pas d'histoire(s), des choix de couleurs horribles(des kakis, marrons, etc.), et puis j'sais pas, moi j'sais qui il est, donc j'm'en fous encore plus parce que j'aimais déjà pas et qu'on m'avait déjà raconté une histoire sur la propension du bonhomme à vouloir "aller en galerie" rapidement. Et à quel tarif! 1800 euros? 

Alors comme d'autres, "j'écris sur son travail", d'ailleurs j'aimerais bien lire c'que les gens en disent, ça doit valoir son pesant de beurre de cacahuètes, à savoir des poèmes urbains visqueux et gras certainement.

Allez, à dans 5 ans, dans la Deûle ou la Mer du Nord.

11 commentaires:

  1. http://lilleautresor.com/2011/11/les-poissons-de-lille-2/ les commentaires sont dingues.
    Moi j'aime bien mais ca manque un peu de punch jtrouve,cest trop consensuel.. apres voila ils ont le mérite de se bouger , et ca reste ds le style de prods qu'il faisaient avant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce qui est cool c'est le sourire des enfants, rien qu'pour ça j'approuve leur démarche.

      Supprimer
  2. What a goal ! Rêveur plate10 octobre 2012 à 06:52

    T'y vas fort là quand même!
    Je trouve que le fait de peindre des poissons permets de toucher plus facilement la ménagère et donc de provoquer cet intérêt, ou encore cette volonté de comprendre, que recherche ''l'artiste''.
    Tu me comprends ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui mais la ménagère et l'approbation populaire c'est l'inverse de ce que je recherche. Le dégoût et le questionnement plutôt. Ou l'admiration, le rêve, dans l'absolu.

      Supprimer
  3. dans le genre poisson ya un mec qui en fait des bien mieux facon cartoon a calais depuis plus de 10 ans

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Là t'es pas objectif, le poisson de Calais est zéro. On dirait un truc de gamin dessiné dans un agenda.

      Supprimer
  4. La sardine vient de sauter hors de l'eau, attirée par la lumière. Il ne lui reste plus qu'a sécher au soleil. Il pourrait vendre ses trucs 10 ou 10000 euros pour moi ça change rien, il vend du graffiti, et c'est pas glorieux. Cette Blandine Reyns qui se masturbe dans l'article nous donne une parfaite définition de l'art contemporain : ce dont "les gens" parlent. Le problème du poisson c'est qu'il est muet, il n'a rien a dire, et le petit monde des partouzeurs contemporains a besoin d'un peu plus de branlette intellectuelle pour accrocher. Tu te trompes de cible petit poisson, tu n'as aucun avenir en galerie. Tu va te faire bouffer tout cru.

    RépondreSupprimer
  5. Juste bon à flotter sur le dos dans une fosse septique.

    RépondreSupprimer
  6. faire du graffiti, contrairement à ce que semble penser certains, ce n'est pas systématiquement utiliser des bombes.

    le graffiti, c'est des lettres et rien d'autre. le reste, c'est la salade fadasse que t'as sur le bord de l'assiette quand tu commandes une pièce du boucher... ça peut partir d'une bonne intention, mais bon, parfois il vaut mieux se retenir..

    apres qu'il vende ou pas jm'en cale. pas glorieu? peut être mais j'n'irais pas jusque là.. quelle source de revenue est réelement glorieuse? très peu dans ce bas monde.

    RépondreSupprimer
  7. Le graffiti. C'est gratuit. C'est un bouquet de fleurs offert... ou une claque.Selon qu'on l'aime ou pas. On n'a pas payer le tagueur pour tagger une façade,une porte, un mur...

    Ce qui paye, c'est la répétition, d'un nom, un blaze, une appelation,une désignation. Je me suis dit au début: Poisson, c'est un dessin.Pas signé. Pas de nom, pas de désignation. Le seul truc qui paye, il s'en passe. C'est l'étape d'après dans la gratuité.

    On n'en voit pas depuis 2 ans qu'il vend des toiles, fait une expo, cette gratuité ressemble plutôt à du marketing...

    RépondreSupprimer
  8. tant mieux pour lui si il arrive a vendre ses trucs , en tout cas pour le gros dégueulasse que je suis je ne peux que m'incliner devant la propreté de ses poisscailles....il devrait faire des lettrages en poissons, avec des écailles et tout....;-)...

    RépondreSupprimer